Charlie

 

Au lendemain du 7 janvier nous avons reçu spontanément de nombreux dessins de la part d'auteurs côtoyés lors des salons précédents. Encore sous le choc nous les avons diffusés en nous disant qu'en novembre il faudrait leur trouver une petite place pour montrer que si "Tout est pardonné" rien n'était oublié.

Et puis le temps a passé. Nous sommes allés assister à des rencontres sportives, à des concerts, à des expositions. Nous sommes souvent allés boire des coups en terrasse. Bref nous avons vécu tout ce qui fait le lien et cimente une société. Et puis nous n'avons pas parlé de Charlie lors des réunions de préparations, pris que nous étions par l'organisation de notre petite manifestation locale si loin de la capitale.

Aujourd'hui nous vous livrons les dessins comme un hommage aux victimes de janvier et de la semaine dernière. C'est notre façon aussi de dire que nous n'avons pas peur et qu'il faut rester solidaires.

Un membre de l'Asso des Arts.

 

Message d' Alain Roubet aux auteurs du festival BD de Clairac au lendemain de l'attentat à Charlie Hebdo
 
Chers amis auteurs,
Les dessins de Charlie Hebdo faisaient partie de notre vie, observation régulière de notre monde, nous alertant sur les dérives de tous les extrêmes. 
Il est toujours difficile de mettre des mots sur nos émotions. Les dessins parlent, et vous nous avez si souvent fait partager la force et le pouvoir de vos crayons pendant nos cinq salons BD de Clairac .
Que tous ces crayons brandis soient les outils de l'art au service de la tolérance et de la paix entre les hommes.
 La vie continue, espérons que nous saurons tirer les enseignements de ces évènements tragiques pour construire le monde meilleur auquel nous aspirons tous pour nous et nos enfants.
je vous embrasse tous très amicalement,
 Alain Roubet
Président de l'Asso des Arts
       
Phil Castaza, Bast, Alain grand, et Strom nous ont envoyé des dessins au fi de leurs émotions ces derniers jours. N'hésitez pas à nous envoyer les votres...
       
Cliquez sur un dessin pour agrandir et faire défiler