Mickaël El Fathi

Mickaël El Fathi est auteur-illustrateur-voyageur !

Après avoir travaillé dans le cinéma d'animation et les effets spéciaux, le Monde lui passe un coup de fil :

Hey, tu descends ?
— Bah pour quoi faire ?
— J'sais pas moi, pour voir un peu comment c’est ailleurs...
— Ok, j’arrive dans cinq minutes !

Et le voilà parti dans une nouvelle vie de voyageur. Seul, puis avec son amoureuse, il s’empiffre des 7000 merveilles du monde, traversant à pied montagnes, forêts boréales et déserts. À son retour en 2013, il décide de réaliser un vieux rêve : écrire des histoires, les illustrer à sa manière et faire voyager le lecteur dans son univers. Deux de ses titres sont parus cet automne : Moi quand je serai grand, je serai voyageur, chez Océan édition, et Mo-Mo , aux éditions Møtus. 

 

Magalie Bardos

Je suis auteur-illustratrice de livres pour enfants.

Je suis née à Paris, j’ai étudié l’illustration et la scénographie à l’Institut Saint Luc à Bruxelles.
J’habite dans le Tarn, une jolie région à proximité de Toulouse. C’est mon point d’ancrage mais j’adore voyager, me nourrir de ce que voit et revenir travailler dans mon atelier.
Je dessine à la gouache, au pinceau ou au pochoir. Ces dessins sont souvent le point de départ des histoires que j’écris. Les gestes anodins, les petits instantanés de la vie nourrissent mon imaginaire et font vivre mes personnages.
Je fais aussi de la sérigraphie sur papier ou tissus. Je suis fan des aplats, des couleurs franches et des motifs infinis que permet cette technique !
J’aime collaborer sur des projets de spectacle vivant (danse, spectacle jeune public, festivals  etc.) La scénographie est un prolongement de mon travail d’illustration.
J’interviens dans les écoles, les médiathèques, les librairies pour animer des ateliers et parler de la création des albums.

Camille Garroche

 Camille Garoche est née un mardi, peu après que sa mère ait perdu les eaux alors qu’elle dévorait un canard laqué “aux délices de Shangaï”.


Elle passe alors une enfance heureuse dans le sud-ouest de la France à terroriser ses frères et sœurs en leur dessinant des histoires de chats morts-vivants .

Un beau jour elle décide de monter à Paris pour y étudier les arts appliqués avec une grande application.
A 30 ans et pas mal de poussière, elle a publié plus d’une trentaine de livres pour enfants.

Elle se consacre désormais à ses propres histoires (Suivez le guide, Fox’s Garden, Le lapin de Neige, etc.) en écoutant des romans policiers chinois dans son atelier, à Montreuil